Jul 9, 2014

Auteurs Vietnamiens: TTH - Illusions - Poème Vietnamien

Original Title in Vietnamese
By Author : tth, Couvent des Oiseaux Dalat, Vietnam
Publisher - Self
Translation in French by Author
About the Author: Née à Dalat,TTH a bénéficié d'une éducation bilingue. Passe son bac français en 1975 et quitte le Vietnam quelques années après. Elle est médecin-dentiste et vit à Paris depuis 1980. Son recueil, Tho' và Sô' m'est offert lors de mon voyage à Paris, après une séparation de 30 ans. Merci TTH, de m'avoir rappelé à la Vie et à l'Amour. Anh Tho.

Titre du poème:

Illusions
Je traverse la vie
Les yeux mi-clos.
Je confonds
Le soleil à l'orage,
Le château à la cabane,
Le nénuphar à l'araignée,
L'or à la poussière.

Je traverse la vie
Les yeux mi-clos.
Je confonds
La tendresse à la froideur,
Le toujours à l'adieu,
Le nectar à l'arsenic,
L'ange à l'humain.

Je traverse la vie
Les yeux mi-clos.
Mais que la vie
Me laisse ainsi... 



TTH, Recueil de poèmes ("Tho' và Sô'), Paris 2009. 


About YourVietbooks.com 
YourVietBooks is a collection of books on Vietnam for Readers who are interested in Vietnam's History, Culture, Language, Economy, or Business. Most titles are in English, but some are only available in French or Vietnamese. We can provide interested parties an accurate translation of some parts of the books for your research purposes. Translations are done by YourVietnamExpert's qualified and experienced translators. Contact us at yourvietnamexpert.com/quotes.htm.